Appel à participants : Devenez un livre…

Le temps de quelques heures, devenez un livre ! Donnez l’occasion à nos lecteurs de partager avec vous une expérience particulière, cette facette de votre vie. Ils ne mordent pas, la preuve :

LES IMPRESSIONS DES LIVRES

Mon livre a été emprunté trois fois. Très bonne expérience pour structurer ma pensée, expliquer ce que je fais… La façon de gérer le tout de façon très souple en laissant beaucoup de liberté dans l’organisation est très bien… J’ai aussi beaucoup appris de mes lecteurs, chacun aurait pu être un livre ! Anne, « Je suis fonctionnaire au sens de faire fonctionner la machine, et… ça peut être stressant ! »

En tant que livre, j’ai passé un très bon moment, les gens ont vraiment eu l’air d’apprécier ! Cela m’a paru très utile dans le sens où peu de gens savaient ce qu’était le diabète et ils ont tous eu l’air ravi d’en apprendre plus. J’espère que l’initiative sera réitéréeMaeva, « Je ne suis pas diabétique, j’ai un diabète ! »

Merci pour ce partage, plein de rencontres intéressantes et le bonheur d’échanger avec des gens très ouverts ! A refaire. Audrey, une des deux personnes formant le livre « Nous sommes végétariens et nous pesons plus de 40 kg ! »

@Pnpvdc -PhotographieL’IDEE EST QUE CHACUN DE NOUS POURRAIT ETRE UN LIVRE…

S’il n’est jamais évident de déterminer quelle facette de sa vie pourra constituer le titre de notre « livre » ; on peut se dire qu’il n’y a pas besoin d’être un aventurier hors du commun ou un expert pour participer. Toute personne, du moment qu’elle partage son vécu, a sa place dans la Bibliothèque Vivante.

Le titre dont se dote chaque personne qui joue le rôle de livre laisse deviner une complexité qui va au-delà des étiquettes… Par la rencontre personnelle en effet, la Bibliothèque Vivante invite le lecteur à se rappeler que les histoires de véritables personnes ont plusieurs dimensions, sont insaisissables et n’acceptent pas les catégories ou les étiquettes.

Avant chaque Bibliothèque Vivante, une séance « d’édition » permet à tous les livres humains de faire connaissance entre eux et avec les bibliothécaires afin de construire ensemble les valeurs qui guideront cet évènement et de s’aider mutuellement à trouver un titre en lien avec leur(s) expérience(s).

D’après Paul Ricoeur : « Nous ne faisons pas le récit de notre histoire parce que nous avons une histoire. Nous avons une histoire parce que nous faisons l’histoire de notre vie ».

Un commentaire à propos de “Appel à participants : Devenez un livre…

  1. Je suis professeur émérite de chirurgie et membre des académies nationales de Medecine ét de chirurgie
    En 50 ans de carrière j’ai vu l’évolution de la Medecine de la chirurgie de m’anesthésie ainsi que des universites
    Il y à béaucoup de choses à raconter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>