Le Défi

P1080949

Le Défi Loca’Cité est un concours entrepreneurial pour les étudiants toulousains sur la thématique de la ville.

Aujourd’hui, les villes font face à de nombreux défis, exclusion, énergie, mobilité, qu’il faut envisager par de nouvelles approches. Les outils numériques, les démarches d’innovation sociale, l’implication des usagers par le design, sont autant d’outils désormais à disposition des habitants d’une ville pour participer à sa transformation.

IMG_20150205_233426

Durant les 5 mois du défi Loca’cité, les étudiants sont invités :
– à s’interroger en équipe sur les enjeux de la métropole toulousaine
– et à développer des projets qui participent à la transformation de la ville (numérique, sociale, économique, environnementale, citoyenne… )

Pour cela, les étudiants participants se constituent en équipes pluridisciplinaires et dans une ambiance conviviale suivent un cycle de workshops pour leurs permettre de passer de l’idée au projet.

En fin de parcours, chaque équipe est challengée par un jury de professionnels. A la suite du jury, les projets les plus prometteurs se voient offrir des dotations pour continuer leurs projets lors du FabLab Festival.

 

bandeau partenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>