Des nouvelles des lauréats de l’édition 2 ! Aujourd’hui, le projet Clean Up !

Aujourd’hui, les retours d’Alexis, qui a commencé à développer le projet Clean Up l’année dernière dans le cadre du défi Loca’cité ! Mais où en sont-ils désormais ? … Allé, la parole à Alexis :)

Loca’cité : Alexis, comment t’es tu lancé dans l’aventure Clean Up ?

DSC_4103Alexis : Le projet Clean-UP Toulouse a pu se développer  l’année dernière grâce au soutien du Fablab Artilect et des Imaginations Fertiles dans le cadre de la deuxième édition du défi Loca’cité. Et en mai dernier, lors du FabLab Festival, le projet a été reconnu par le jury pour son caractère expérimental !

Loca’cité : Selon toi, qu’est ce que le défi Loca’cité a apporté à ton projet ? à toi personnellement ?

 

Alexis : Les différentes étapes du Défi Loca’cité m’ont permis de développer une vision globale et solide d’une initiative entrepreneuriale.

Les différentes rencontres et outils expérimentés ont été nécessaires pour acquérir un recul nous permettant d’organiser le projet de manière plus efficace, notamment en éludant une partie dImage1u projet initial qui consistait à revaloriser les déchets recyclés. Le défi nous a ainsi permis de mieux nous concentrer sur la première étape du projet :  la récupération des déchets. Dès lors, nous avons pu développer l’idée du récupérateur couplé à son barrage : c’est ce qui fait actuellement la force du projet Toulouse Clean-UP, récupérer les déchets là où aucun autre système de récupération n’est installé !!! 

Loca’cité : Désormais, où en est le projet Clean Up ?

Image2
Alexis : 
Le projet suis actuellement une nouvelle étape, avec une recherche de financement !!! C’est pour cela que nous concourons au challenge « i make 4 my city » on espère le meilleur pour la suite, d’ailleurs votez pour nous!

 

Loca’cité : Un dernier mot ? 

Alexis : Le Défi Loca’cité est une super opportunité pour toute personnes désireuses de construire un projet !!!  Longue vie au LocaCité ;)

Pour en découvrir plus sur le projet et voter pour le soutenir : cliquez ici 

Entretien avec Alexis Eskenazi ( Team Toulouse Clean-Up )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>