Des nouvelles des lauréats de l’édition 2 ! Aujourd’hui, un œil sur ma ville !

Nous avions quitté Amandine, Marie et Ludovic, l’équipe d’Un Oeil sur Ma Ville, en mai dernier lors de la remise des prix du défi … Depuis ils ont fait un bout de chemin !!! Voilà en quelques dates clé la suite de leur aventure qui se poursuit joyeusement sur les chemins de l’entrepreneuriat ! 
DSC_4101
  • 9 Mai 2015 :
    Remise des Prix du défi Loca’cité et intervention au Multiple lors du Fablab intervention_fablabfestival 2015 à Toulouse : A cette occasion nous avons révélé les différentes vies du bâtiment. D’abord fonderie, il abrite désormais une véritable usine citoyenne.Dans la foulée, nous avons remporté le premier prix du Robin des pitch au FabLab Festival.
  • 5 juin 2015 :
    Création de l’association « Un œil Sur Ma Ville » (Ludovic/trésorier, Amandine/secrétaire, Marie/présidente)
  • Du 5 juillet au 5 septembre 2015 :
    Installation d’un panneau à la prairie des Filtres pour l’événement Toulouse plage 2015. On y percevait les changements qui ont façonné depuis un siècle cet endroit incontournable de Toulouse. Le panneau était en métal et nous l’avons enlevé à la fin de l’événement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • samedi 10 octobre :
    Intervention dans le cadre du festival « Le temps des communs » afin de participer le temps d’une journée, au remix du quartier des Arènes à Toulouse.
    Cet événement auto-géré proposai d’offrir un autre regard sur ce lieu ; regard façonné par et pour le Public. L’occasion pour nous de mettre les projecteurs sur le lycée des Arènes qui fut dans une première vie la deuxième plus grande arènes de tauromachie de France.
    Fabrication du panneau en bois de palette.
  • 11 décembre 2015 :
    Nous étions aux 24h de l’innovation organisées par l’ESTIA au Pays Basque. Un super événement où nous avons proposé à un groupe d’étudiants de donner leur version de notre projet, en seulement 24h. Plus de 300 participants, 30 groupes formés autour d’autant de projets et notre équipe a remporté le prix du développement. Félicitation à eux !
    Depuis un peu moins d’une dizaine de personnes ont adhéré à notre assso, beaucoup de passionnés d’histoire, d’autres nous ont aidés pour le site internet ou la rédaction d’une facture … (encore merci :) )
Et des projets à venir :
  • Décembre 2015 :
    Lauréats en partenariat avec l’association Solidarité ville, pour l’appel à projet « expérimentation culturelle : quartiers prioritaires » de Toulouse Métropole.
    Pose de 3 ou 4 panneaux dans un quartier de Toulouse qui reste a définir. Ce parcours s’accompagnera d’un cycle d’atelier afin de permettre au citoyen d’échanger sur son patrimoine, son quartier et de proposer sa vision du futur.
  • Juin 2016 :
    Pose d’un panneau permanent dans la ville de Luz Saint Sauveur dans les hautes Pyrénées dans le cadre d’un parcours autour des lavoirs du Pays Toy.
    Un d’entre eux ayant disparu, nous allons le faire réapparaître grâce à notre installation. En plus d’un panneau, nous allons proposer des animations au cours desquelles les habitants pourront découvrir et échanger sur le patrimoine local.
Et ce n’est pas fini ! pour continuer à les suivre ou les contacter

www.facebook.com/Un-œil-sur-Toulouse-96172030718579
www.unoeilsurtoulouse.fr/
unoeilsurmaville@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>